NOS 1eres IMPRESSIONS

Publié le par Virginie

Nous sommes sur le chemin depuis 3 semaines a present et, alors que nous avons parcouru environ 500 kms, l'Appalachian Trail nous pose un dilemme. Nous sommes un peu mitiges par rapport a nos precedents treks, notamment celui de l'annee derniere, effectue ici meme aux USA, le Pacific Crest Trail (Sierra Nevada, cote Ouest).

Jusqu'a present, nous evoluons toujours sous un couvert vegetal entre 1000 et 2000 m d'altitude, ce qui implique que nous n'avons pas de point de vue et, surtout, pas de belles montagnes aeriennes comme l'annee derniere ! Le fait est que les Appalaches sont de vielles montagnes (telles les Vosges chez nous) et donc deja bien erodees.

Ensuite, il pleut beaucoup !! Le sentier est boueux, glissant, nos affaires sont toujours mouillees et, avec l'humidite contante, elles ne sechent jamais ! Une vraie calamite. Nous sommes moites a longueur de journee et nous passons notre vie sous notre poncho. Mais le probleme du climat devrait s'arranger car la saison des pluies (qui dure de mars a mai) devrait bientot laisser place a la saison seche ! Il commence d ailleurs a faire plus chaud (quoique jusqu a maintenant il ne faisait pas froid, juste humide). Pour faire venir le soleil, nous nous sommes achetes aujourd hui des shorts et un t-shirts !

Mis a part ca, l'Appalachian Trail presente quand meme plusieurs interets :

- aucun moustique, ca change de l'annee derniere ! Rappelez vous, nous faisions des concours du meilleur chasseur de moustiques in one shot !

- le sentier est interessant au point de vue social. Nous rencontrons et discutons avec enormement d'Americains chaque jour. C'est la nationalite la plus representee sur la chemin. Nous sommes les seuls Francais et quasiment les seuls etrangers (4 autres Polonais et 1 Canadien).

- le chemin est tres entretenu. Le balisage et le marquage au sol sont parfaits, impossible de se perdre. Il y a egalement des abris qui nous permettent de dormir chaque soir, gratuitement, au sec. Cool ! Ce sont comme des refuges, mais en beaucoup plus sommaires.

- il y a souvent des possibilites de ravitaillement, nous sommes beaucoup plus bas en altitude que l'annee derniere et donc beaucoup plus proches de la civilisation. Cela nous evite de porter beaucoup de nourriture et des sacs lourds. D ailleurs pour l instant, nous sommes les plus legers sur le chemin, les gens nous envient tous ! Nos sacs pesent environ 5 kg chacun avec la nourriture et l'eau.

- la vie sauvage est tres presente. Etant donne que le chemin est un peu routinier, nous prenons plaisir en observant les animaux. Nous traversons souvent des zones protegees, ils ne sont donc pas farouches. Nous avons croise des ecureuils, des lapins, des serpents (dont un a sonnettes !), des cerfs, une biche avec ses 3 faons, des hiboux et un ours ! Les ours noirs habitent les Appalaches et s'interessent fortement aux provisions des randonneurs.

Bref pour l'intant, le bilan est mitige. Nous n'avons traverse que 3 Etats (Georgie, Caroline du Nord et Tennessee) et notre progression se passe bien. Nous attendons d'atteindre la Virginie et les autres etats du Nord pour en savoir plus et etre un peu plus fixes... En attendant, "on the way muchachos !"
Salut les amoureux courageux !alors, l'achat des shorts et des t-shirts ca marche pr faire venir le soleil ? ;-)quelle maligne notre Virginie !sinon, j'ai regardé la vidéo démonstration de baseball de Virginie, quel talent, on dirait qu'elle a fait ca toute sa vie ! Bon, on sait qu'elle est douée la petite (enfin, plus si petite que ca, le tps passe passe passe...)et Dorian a l'air d'apprécier ! C'est beau l'amour ! :-)Je vous souhaite bonne route et bon courage pour votre périple alléchantGrosses bises à tous les 2Pascal